Facebook Pixel

Eviter les risques de glissades sur le bateau grâce aux antidérapants


La sécurité est essentielle sur un bateau. Elle passe par de nombreuses règles et autres équipements recommandés ou obligatoires comme des gilets de sauvetage, des harnais de sécurité ou des lignes de vie. Tous les détails à ce sujet ainsi que les produits nécessaires se trouvent dans notre catégorie Sécurité. Mais la sécurité des navigateurs passe aussi par une sécurisation du pont et des coursives extérieurs pour éviter tout risque de glissade. Découvre sur cette page nos solutions pour y parvenir. 


 En savoir plus 

Antidérapants et bandes autocollantes

Produits 1-12 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...

Des antidérapants sous différentes formesanti glissades sur bateau

Le meilleur moyen d’éviter qu’un occupant du bateau ne se blesse est d’équiper les endroits sensibles de matière antidérapante. Nous proposons trois solutions: 

La première est de poser du Treadmaster, le revêtement antidérapant de pont le plus connu et le plus répandu dans le milieu du nautisme. Composé à sa surface de petits losanges, ce tapis reste très antidérapant même lorsqu’il est fortement mouillé. Il présente en outre de nombreux avantages comme un aspect qui supprime la réverbération du soleil, une grande stabilité dimensionnelle peu importe le climat, une grande résistance à l’usure, une bonne isolation thermique et un entretien pratiquement inexistant. Ce revêtement de pont est vendu en plaques de 1200 x 900 x 3mm et se fixe avec une colle de la même marque spécialement prévue à cet effet.     

La deuxième possibilité consiste à utiliser de l’antidérapant de la marque TBS. Composé de résine et de poudrette de polyuréthane, il s’agit d’un revêtement souple et sûr dans toutes les conditions, même s’il se retrouvait totalement immergé. Il possède également de nombreux avantages, en dehors de ses capacités antidérapantes, comme le fait d’être un bon isolant phonique et thermique, de se nettoyer facilement ou de ne pas être abrasif. Ce revêtement est vendu au mètre (largeur 1,28m) ou en rouleaux de 10 mètres. 

Enfin, la troisième solution que nous proposons pour lutter contre les risques de glissades à bord est d’utiliser des bandes autocollantes antidérapantes de la marque TBS. Il s’agit, en fait, du même produit que le précédent mais coupé en bandes autoadhésives de 4cm de large et livré en rouleaux de 1,5 mètres. La marque TBS propose encore un antidérapant autocollant Speed Grip qui apporte un confort supplémentaire en l’utilisant pour une prise en main du tangon ou pour se mettre à genoux dessus par exemple. Notre assortiment contient également différents modèles de bandes autocollantes en PVC, en néoprène, étanches, double face ou encore de bandes velcro. 

Des peintures antidérapantes

Notons encore que nous proposons également des peintures antidérapantes pour les ponts. Elles sont disponibles dans notre section Coque et pont. Pas aussi efficaces que les trois solutions citées plus haut, elles sont tout de même conseillée pour éviter tout risque de glissade sur un pont qui ne serait pas équipé d’une solution antidérapante plus poussée.

 

 

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.