Facebook Pixel

Tu préfères le wakeboard ou ses frères wakesurf et wakeskate?

Sur Pandablue.com, tu trouves tout ce qu’il te faut pour t’éclater sur l’eau. Et cela ne se limite pas aux bateaux! Nous proposons trois types de planches de wake: les wakeboards, les wakesurfs et les wakeskates. Ainsi que différents sets qui te permettront d’être directement équipé comme un pro et d’aller rider des vagues sans plus attendre.

 En savoir plus 

Wakeboards, wakesurfs et wakeskates

Produits 1-12 sur 55

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 55

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...


Quelles sont les différences entre wakeboard, wakesurf et wakeskate?


wakesurf Avant d’entrer dans les détails des différents modèles de notre assortiment, prenons quelques instants pour expliquer les différences entre ces trois types de sports de glisse nautique.

Wakeboard - présentation
C’est le plus connu de ces trois sports aquatiques. Il s’agit de la version planche du ski nautique. En fait, une sorte de mix entre du ski nautique, du snowboard et du skateboard. Un bateau tracte le wakeboardeur qui lui est relié en tenant un palonnier. Ridant les vagues dans le sillage du bateau, il peut ainsi réaliser de nombreuses figures en profitant de la vitesse à laquelle il est tiré. Comme sur des skis nautiques ou sur un snowboard, le wakeboardeur est accroché au niveau des pieds par des fixations. C’est donc le plus sûr des trois sports présentés dans cette section. Mais, revers de la médaille, cela rend les figures plus difficiles à réaliser.

Wakesurf - présentation
Comme le wakeboard, ce sport consiste à surfer dans le sillage d’un bateau. Mais cette fois sans être tracté par ce dernier. Le surfeur va se laisser tirer pour prendre de la vitesse, puis il va lâcher la corde et rider les vagues créées par le bateau. Les planches sont plus longues que pour le wakeboard et le wakeskate.

Wakeskate - présentation
Sa pratique se rapproche de celle du skateboard sur terre, notamment au niveau des figures. Les wakeskateurs portent d’ailleurs généralement des chaussures qui accrochent sur la planche grâce à un grip et à de la mousse adhérente. Un débutant pourra utiliser une vieille paire de chaussures de sport dans un premier temps alors qu’un rider plus expérimenté préférera des chaussures prévues pour le wakeskate. On le présente souvent comme le frère jumeau du wakeboard puisqu’il faut aussi être tiré par un bateau, mais avec moins de puissance. Par contre le wakeskateur n’est pas attaché à la planche qui ne contient pas de fixations et gagne ainsi en légèreté. C’est en fait une sorte de mix entre le wakeboard et le skateboard. Les planches sont plus petites que pour les deux autres disciplines.



Wakeboard - les planches
Les planches de wakeboard sont plus petites et plus légères que des planches de surf, entre 120 et 140 cm de moyenne. Mais elles ont une grande surface. Comme sur un snowboard, elle sont équipées de fixations. Il est possible de les utiliser avec ou sans chaussures. Nous proposons plusieurs sets de wakeboard qui comprennent la planche, le palonnier, les fixations et un sac.
wakesurf
Wakesurf - les planches
En ce qui concerne le wakesurf, les planches ressemblent fortement à celles du surf mais en taille réduite. Elles sont composées de mousse et de fibres de verre et existent en deux styles différents: le surf et le skim. La planche de style surf possède des ailerons - comme une planche de surf - et plus de volume. Elle sera plus difficile à manier que la planche de style skim.

Wakeskate - les planches
Les planches du wakeskate se rapprochent de celles du wakeboard, notamment en terme de légèreté. Elles sont un peu plus courtes, plus épaisses et avec des bord plus arrondis qu’un wakeboard. Elle ne possèdent pas de fixations sur la surface mais de la mousse adhérente et du grip pour que les chaussures du skateur puissent bien crocher dessus, comme sur un skateboard.

Il existe différents types et modèles de fixations pour les wakeboards. Tu les trouveras dans cette section. Nous proposons également de nombreux vêtements adaptés pour ces trois sports de glisse marine que sont le wakesurf, le wakeskate et le wakeboard dans la section Habillement, ainsi que de multiples accessoires allant du palonnier aux cordes de traction en passant par des casques et autres protections dans la section Accessoires.