Facebook Pixel

Une salle de bain sur son bateau comme à la maison grâce à nos robinets, éviers et douches?

La gestion des sanitaires sur un bateau n’est finalement pas si éloignée de celle d’une salle de bain standard. On y retrouve de nombreuses pièces similaires: tuyaux, colliers de serrage, robinets, vannes, embouts, raccords, douches, etc. Mais évidemment aussi quelques produits spécifiques aux bateaux comme des passes-coques ou des nables de pont. Présentation des différents articles de notre section «Plomberie et robinetterie» sur cette page.

 En savoir plus 

Plomberie et robinetterie

Produits 1-12 sur 141

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 141

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...

Robinets, éviers et douches: assurer hygiène et propreté à bord


salle de bain sur bateau
Dès qu’un bateau possède une cabine d’une certaine taille, il sera équipé d’un évier. Nous proposons deux modèles d’éviers ronds en acier poli de tailles différentes. Il s’agit là uniquement du bac qui doit parfois être remplacé suite à de l’usure. Les robinets sont vendus séparément. Il en existe différentes variétés: ils peuvent être en laiton chromé, en aluminium, en nylon, en plastique, posséder un bec court ou un bec long mais encore combiner robinet et douche avec un tuyau escamotable. Il peut enfin s’agir de robinets simples ou de robinets mélangeurs. Certains modèles sont conçus pour des espaces restreints, d’autres nécessitent un peu plus de place. Il te faudra donc choisir le robinet qui convient le mieux à ton bateau en fonction de l’endroit où il sera utilisé (cuisine ou salle de bain) et de la place à disposition.

Les navires dont les cabines sont un peu plus grandes possèdent pour la plupart des salles de bain. On y retrouve des toilettes - que nous présentons dans la section dédiée - des éviers comme expliqué plus haut et des douches. La douche peut être comprise dans le robinet pour des gains d’espace. Mais il est aussi possible d’installer un système de douche séparé dans la salle de bain ou dans le cockpit. Nous proposons différents modèles de douches de cockpit et de pommes de douche. Comme pour les robinets, les douches peuvent être simples ou avec mélangeur.

Un type de tuyau pour chaque utilisation spécifique


tuyau-remplacements-robinets
Pour gérer les eaux potables et les eaux usées (grises et noires), il va falloir utiliser un accessoire indispensable: le tuyau. Nous en proposons trois types:
-Des tuyaux souples en PVC lisse transparent qui sont parfaits pour faire passer l’eau potable.
-Des tuyaux renforcés avec une spirale en PVC dur intégrée qui augmente la résistance pour éviter l’écrasement.
-Des tuyaux sanitaires souples blancs anti-odeurs parfaitement adaptés pour le transit des eaux usées et des WC.
Tous nos tuyaux sont vendus au mètre et possèdent des diamètres intérieurs et extérieurs variables.

Pour brancher différents tuyaux entre eux ou pour les raccorder aux installations sanitaires, il faudra utiliser des embouts, des adaptateurs de tuyaux (réductions par exemple) ou des raccords. Ces pièces peuvent être en plastique ou en laiton marin. Elles ont différentes formes (droites, coudées, en Y ou en T) et tailles en fonction de celle des tuyaux utilisés avec le raccord, l’embout ou l’adaptateur.

Colliers de serrage et vannes


Pour fixer le tuyau à l’une des pièces citées juste en-dessus ou directement à une pompe ou une installation sanitaire, nous proposons différents modèles de colliers de serrage. Fabriqués en inox, ils sont vendus à la pièce, en bande de différentes longueurs mais également sous forme de boîte contenant une sélection des dimensions les plus courantes en matièr e de colliers de serrage.

Passons aux vannes (et ce n’est pas un gag!). Nous proposons plusieurs variantes de cette pièce essentielle dans une installation sanitaire. Des vannes à boisseaux qui permettent de choisir entre une position ouverte et fermée, des vannes doubles ou des vannes à 3 voies. Elles peuvent être en laiton nickelé, en acétal ou en plastique.passes-coques-avec-crepine

Des articles spécifiques pour les bateaux comme les passes-coques


Dans cette section, nous proposons également des bouchons. Il peut s’agir de bouchons pour installations sanitaires en laiton marin ou de bouchons de vidange, avec ou sans retenue de bouchon.

Au contraire des produits dont nous venons de parler, certaines pièces sanitaires sont spécialement conçues pour un bateau. C’est le cas des passes-coques, ces pièces permettant de faire un lien entre l’intérieur et l’extérieur du bateau en traversant sa coque, dans le but d’aspirer ou de rejeter de l’eau. Celles que nous proposons peuvent être en nylon ou en laiton marin. Dans le même genre d’accessoire spécifique à un bateau, nous avons des nables de pont compatibles avec les stations de pompage pour évacuer les eaux usées. Elles peuvent être en laiton, en alu, en acier inox ou en plastique.

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.