Facebook Pixel

Brosses et éponges aussi doivent être adaptées pour un bateau

Utiliser les bons produits d’entretien pour son bateau, c’est bien. Mais les appliquer avec du matériel de qualité conçu pour cette utilisation c’est encore mieux. C’est pour cette raison que nos spécialistes du nautisme ont sélectionné les meilleures brosses, éponges, manches télescopiques et autres tampons abrasifs.

 En savoir plus 

Brosses et éponges

Produits 1-12 sur 23

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 23

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...


Maîtriser le nettoyage de son bateau jusqu’au bout des brosses

brosses éponges
Si tu veux prolonger la durée de vie de ton bateau, son entretien est primordial. Rien ne doit être négligé. Maîtriser le nettoyage des différentes surfaces de ton embarcation passe par l’utilisation des bons produits mais également des outils adéquats. En termes de produits d’entretien, nos spécialistes du nautisme ont opté pour la marque Star brite, leader des produits d’entretien pour l’extérieur depuis plus de 40 ans, qui possède toute une gamme marine spécialisées dans le nettoyage de bateaux. Et cette marque américaine possède également dans son assortiment tout ce qu'il faut pour appliquer les différents produits d’entretien.

Nous proposons différents modèles de brosses à fixer sur des manches. Très solides, elles résistent à la plupart des produits chimiques, à de hautes températures, ne se décolorent pas, ne moisissent pas et n’absorbent pas d’odeur. Ces brosses sont réparties en trois types en fonction de l’épaisseur de leurs fibres: fin, moyen et dur. Le modèle fin sera par exemple parfaitement adapté pour nettoyer les hublots en plastique puisqu’il ne fera pas de raies. Une brosse dure conviendra parfaitement pour nettoyer des surfaces antidérapantes et textiles. Alors que la moyenne, plus polyvalente, peut être considérée comme une brosse multisurface. Nous vendons évidemment les manches - fixes ou télescopiques - qui vont avec ces brosses. Nous proposons également un kit de nettoyage passe partout de la marque Trem avec gaffe télescopique, brosse et balais mop.

Du matériel de nettoyage adapté aux différents types de récurage

tampon nettoyage bateau
Pour le récurage des surfaces, nous conseillons d’utiliser des tampons abrasifs. Comme pour les brosses, ils sont répartis en trois types: fin, moyen et dur. Le fin est conçu pour nettoyer des surfaces fragiles. Il a le grand avantage de ne pas endommager ou rayer les surfaces peintes, le métal ou la fibre de verre. Le moyen est assez polyvalent mais parfaitement adapté pour le teck. Enfin, le modèle dur devra être privilégié pour des récurages plus poussés et notamment pour la carène.

Pour compléter notre assortiment de matériel de nettoyage, nous proposons des seaux (avec bec verseur, pliable, etc), des brosses à main avec poignée ou encore des serpillières en microfibres.

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.