L'équipe du skipper Yves Le Blevec avait tellement envie de marquer le coup qu'elle a réalisé une vidéo digne des blockbusters américains pour dévoiler son nouvel Ultim Actual 3.

«À chaque fois, on dit que c’est le plus beau des bateaux qu’on ait jamais vu, mais là j’avoue que c’est vraiment très réussi !» Mardi 13 avril 2021, Yves Le Blevec arborait un sourire qui en disait long sur sa joie de dévoiler au grand jour son nouvel outil de travail: l'ancien trimaran Macif de François Gabart construit en 2015, qui porte désormais les couleurs du team Actual.

Après de long mois de travail avec son équipe, le skipper français a pu mettre son nouvel Ultim Actual 3 à l'eau à Lorient, en présence des skippers François Gabart et Franck Cammas. Première étape, rallier son port d'attache à La Trinité-sur-Mer. Ce véritable monstre marin volant pèse 14 tonnes et mesure 31 mètres de long pour 23 de large. Le premier gros objectif pour Yves Le Blevec sera la Transat Jacques Vabre en novembre. Et la Route du Rhum en 2022.

Covid oblige, cette mise à l'eau s'est faite de manière intimiste, malgré une diffusion en direct sur les réseaux sociaux. Bien décidée à marquer le coup tout de même, l'équipe du skipper français a décidé de réaliser une vidéo dans un style très hollywoodien pour mettre en scène en grande pompe la première sortie du vaisseau de son hangar.

Voici la vidéo de l'Actual Ultim 3: