Facebook Pixel

Des sondeurs pour bateau, pour la pêche et avec GPS

Cette section contient plus de 200 articles sur notre site. Autant dire que nous proposons une large gamme de sondeurs, de sondeurs-GPS, de sondes et des accessoires qui leur sont nécessaires. Des sondeurs dernière génération des marques Humminbird et Garmin qui permettent non seulement de connaître la composition des fonds marins mais aussi de voir où se trouvent des poissons. Le rêve pour tous les pêcheurs.

 En savoir plus 

Sondeurs

Produits 1-12 sur 228

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 228

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...


Une qualité d’image impressionnante sur les nouveaux sondeurs


sondeur humminbird Le fonctionnement d’un sondeur est le même que celui d’un radar: il permet de mesurer la distance qui le sépare d’un objet en projetant une onde qui génère un écho en retour lorsqu’elle atteint cet obstacle. Seule différence entre les deux appareils, le radar utilise des ondes électromagnétiques alors que pour le sondeur, il s’agit d’ondes acoustiques. Mais ce qui compte, c’est le résultat final. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bluffant, lorsqu’on regarde les images obtenues sur les dernières générations de sondeurs que nous proposons sur Pandablue.com.

Le but initial d’un sondeur est de savoir ce qui se trouve sous la surface de l’eau, principalement pour la pêche. Mais il peut également être utilisé pour juger si un mouillage est envisageable ou pour voir quels types de rochers, d’arbres ou d’autres surprises pourraient causer des dégâts à son bateau. Ces informations sont obtenues à l’aide de sondes ou de modules sondeurs qui se fixent sous la coque ou sur le tableau arrière du bateau et sont reliés à un sondeur faisant office d’écran. Nous proposons différents modèles de sondes qui permettent d’obtenir des images de très bonne qualité. Pour une qualité encore meilleure, il faudra choisir une sonde avec la technologie CHIRP (pour Compressed High Intensity Radar Pulse ou Signal Radar Compressé de Haute Intensité), qui apporte une précision et une netteté des images incomparables. Tu trouveras des informations détaillées sur le CHIRP en te rendant sur la page dédiée à la marque Humminbird. Tu pourras également en apprendre plus sur les technologies propres à cette marque que sont le Side Imaging, le Down Imaging et le 360 Imaging.

Des sondeurs de pêche et des sondeurs-GPS

sondeur
Grâce aux évolutions technologiques, ces appareils autrefois réservés aux navigateurs professionnels se sont démocratisés et sont maintenant disponibles pour tous les marins de plaisance. Mais surtout pour les pêcheurs. Les marques ont en effet poussé leurs avancées techniques pour obtenir des images d’une telle résolution et précision qu’elles permettent de détecter la présence de poissons. Ce sont les Fishfinders ou sondeurs de pêche. Tant Humminbird que Garmin avec sa gamme marine se sont spécialisés dans ce domaine et proposent des produits impressionnants qui satisferont autant les professionnels de la pêche que les amateurs qui désirent passer du bon temps entre amis ou en famille en pêchant.

De nombreux modèles combinent sondeur et GPS. Ils offrent de nombreux avantages à leur détenteur. Le premier est de regrouper deux technologies dans un seul appareil, offrant un gain de place non négligeable. Et pour les pêcheurs, le sondeur-GPS permettra d’ajouter des points d’intérêts (ou waypoints) pour retrouver facilement des bons spots de pêche.

Comment choisir mon sondeur ou sondeur-GPS?

sondeur
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le choix d’un sondeur. Il faut d’abord se demander si tu désires un sondeur simple ou avec GPS intégré. Il faut ensuite choisir la taille d’écran que tu désires en fonction de la place à disposition et de ton utilisation. Si tu vas employer régulièrement ton appareil, il est conseillé d’opter pour un grand écran assurant une meilleure lisibilité et un plus grand confort. La résolution de l’écran et la technologie d’image utilisée sera également un critère de choix important entre les modèles. Si tu as des questions ou besoin de renseignements, n’hésites pas à contacter nos spécialistes du nautisme qui se feront un plaisir de te répondre et de te guider dans tes choix.

Comme toujours sur Pandablue.com, nous ne nous contentons pas de vendre les produits principaux mais tous les accessoires qui vont avec. En l'occurrence, en plus de très nombreux modèles de sondes différents, il s’agit de supports pour les fixer ou leur faire traverser la coque, de kits d’encastrement, des câbles, des protections , etc.

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.