Facebook Pixel

Voir et être vu grâce à un bon éclairage sur son bateau

Les produits proposés dans cette section sont, pour la plupart, d’une importance capitale sur un bateau. Difficile d’imaginer une cabine sans éclairage intérieur et impossible de se passer de feux de navigation, puisqu’ils sont légalement obligatoires. D’une manière générale, l'éclairage et l’électricité sont deux thèmes qui méritent une attention toute particulière pour éviter des déconvenues.

 En savoir plus 

Éclairage, électricité et sonorisation

Produits 1-12 sur 473

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 473

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...


Les feux de navigation: obligatoires et essentiels

navigationslicht
Lors d’une navigation de nuit ou par visibilité réduite, tout bateau doit pouvoir être identifié par d’autres marins grâce à ses feux de navigation. Il sera possible de déterminer si une embarcation est en mouillage ou en mouvement et s’il s’agit d’un bateau à voile ou à moteur. La couleur des feux de navigation permettra également de comprendre dans quel sens navigue un autre bateau et de déterminer qui est prioritaire. Un bon positionnement et un bon fonctionnement de ces feux sont donc primordiaux pour éviter tout accident.

Le nombre de feux et leur positionnement dépend des normes légales de chaque pays, du type de bateau et de sa taille. Toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une présentation des différents types de feux de navigation, sont disponible sur notre page Feux de navigation.

La meilleure solution pour l’éclairage intérieur d’un bateau? Le LED!

innenbeleuchtung-boot
Il existe plusieurs types d’ampoules et de lampes pour un intérieur de maison. Il en va de même pour l’intérieur de la cabine d’un bateau. Mais les contraintes sont différentes. Sur un bateau, la consommation d’électricité est un critère primordial, surtout si tu prévois de naviguer plusieurs jours de suite sans revenir à terre. En plus des éclairages intérieurs et des feux de pont, de nombreux appareils de bord (pompes, réfrigérateur, winchs, appareils électroménagers, TV, radio, ordinateur, etc) consomment l'électricité contenue dans la batterie du bateau.

C’est pour cette raison que nous privilégions et conseillons des éclairages avec des ampoules LED. Elles consomment moins que d’autres lampes comme des halogènes, sont puissantes et ne chauffent pas, ce qui est également un critère non négligeable sur un bateau. Les différentes lampes que nous vendons sont disponibles dans la section Eclairage intérieur.

Différentes solutions pour l’éclairage extérieur du bateau


L’éclairage intérieur ne s’adresse évidemment qu’aux détenteurs d’un bateau avec cabine. L'éclairage extérieur concerne en revanche tout marin, peu importe le type d’embarcation sur lequel il navigue. Nous parlons, par exemple, des feux de pont qui permettent d’illuminer l’extérieur du bateau facilitant les déplacements lorsqu’il fait nuit, de projecteurs pour éclairer l’horizon mais aussi de solutions plus mobiles comme des lampes de poche, des lampes frontales ou des lanternes.

Le panneau solaire pour gérer ses batteries et son électricité


solarpaneel Comme dit plus haut, la consommation d’électricité sur un bateau est un sujet sensible. Il est directement lié au matériel électrique se trouvant à bord mais aussi au type (et au nombre) de batteries que tu possèdes et que nous proposons dans la section Batteries et piles. Avoir une batterie aussi puissante soit-elle ne sera pas suffisant si elle ne peut pas être chargée plusieurs jours de suite comme cela peut être le cas lors de certaines croisières.

Une solution pour remédier à ce problème pourrait être l’utilisation de panneaux solaires. Ils pourront te permettre de gagner en autonomie et de créer ta propre électricité pour l’utiliser ensuite avec les différents appareils à bord qui en ont besoin.

Tu trouveras plus d’informations à ce sujet ainsi que les différents produits que contient notre assortiment dans la section Panneaux solaires et régulateurs.
soundanlage

La musique, partie intégrante de la navigation de plaisance


Rien de tel que de s’arrêter dans une crique ou un endroit tranquille, mouiller et se relaxer sur le pont au soleil en écoutant de la musique. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à toi: utiliser une enceinte bluetooth reliée à ton smartphone, par exemple, ou alors installer une véritable sono sur ton bateau. Tu pourras alors jouir d’une qualité de son hifi comme si tu étais dans ton salon. Peu importe le choix d’installation que tu fais, nous avons tout le matériel nécessaire pour apporter une touche de musique dans tes croisières.