Facebook Pixel

Stopgull | Pandablue

stopgull-header
  • Nom de la marque: Stopgull
  • Pays d’origine: Espagne
  • Produits phares: Systèmes anti-mouettes et oiseaux marins pour bateaux et installations portuaires.
  • Particularité: Repousse les oiseaux sans les blesser.
  • Best seller: StopGull Air et StopGull S27.
stopgull-logo

Comment lutter efficacement contre les fientes de mouettes et d’oiseaux?

Les mouettes et autres oiseaux côtiers comme les cormorans cherchent à établir des zones de contrôle dans les régions côtières et les ports. Ces points de contrôle se situent toujours sur des endroits élevés comme le mât d’un bateau, un bimini, un balcon ou une main courante. Et le passe-temps favori de ces oiseaux lorsqu’ils sont à l’aise: faire leurs besoins.

C’est pour lutter contre ce fléau que Sempre Abril, une entreprise espagnole spécialisée dans la conception et fabrication de systèmes anti-mouettes pour les bateaux, a créé la marque StopGull. Ses différents dispositifs veillent à empêcher les oiseaux d’accéder aux emplacements qui pourraient devenir leurs points de contrôle et ainsi éviter que les bateaux ne soient recouverts de leurs fientes. Cela évitera au propriétaire de passer son temps à nettoyer les excréments et d’utiliser des produits qui peuvent s’avérer agressifs pour son embarcation et pour le milieu marin.

Les dispositifs StopGull fonctionnent grâce à l’action du vent (même léger). Ils n’émettent aucun son ni décharges électriques et suscitent de la méfiance chez les oiseaux dans le but de les maintenir éloignés mais sans les blesser. Ils sont conçus pour être résistants en milieu marin.

StopGull Air

Le système principal de la marque espagnole est le StopGull Air. L’action du vent sur les petits ailerons situés aux extrémités des barres va actionner ce dispositif qui va effectuer des mouvements de rotations empêchant les oiseaux de se poser sur la surface ou le système est fixé.

Il s’active dès une légère brise mais peut résister à des rafales de plus de 100km/h. Il peut aussi être facilement replié vers l’arrière pendant la navigation. Le StopGull Air est simple à installer et à démonter pour le ranger. Il peut se fixer à différents endroits du bateau (balcon, main-courante, bimini, bôme, etc) grâce aux supports spécifiques proposés en option.

StopGull Swivel S27

Autre dispositif anti-mouettes très prisé, le S27. Il s’agit de pièces rotatives en matière synthétique transparente avec 8 piques. Grâce à ces piques et à l’effet de rotation généré par le vent, les oiseaux ne parviennent pas à se poser sur la surface où les S27 sont fixés. Ces pièces sont traitées pour résister aux UV et à l’environnement marin et ne blessent pas les oiseaux en cas de contact. Ce système est très prisé puisqu’il peut se poser sur la tête de mât, des barres de flèche, le support ou l’antenne radar, les feux de navigation, les antennes de radio, de télé ou de téléphone, les éclairages publics, les bornes d’eau ou d’électricité des ports, etc.

StopGull Riel

Le Riel est une base de 40cm qui contient 5 pièces rotatives S27. Polyvalent, le StopGull Riel est facile à installer par collage sur n’importe quelle surface plane puisqu’il dispose d’une bande adhésive industrielle. Un produit efficace pour dissuader tous les types d’oiseaux de se poser tant sur un bateau que sur des installations portuaires.

StopGull Keeper

Ce dispositif est destiné à être installé principalement sur les radars ou les antennes. Mais il peut aussi convenir pour des installations maritimes ou des lampadaires prisés par les mouettes et autres oiseaux pour établir leur point de contrôle. Comme le Riel, le Keeper se fixe grâce à un adhésif industriel. Ses longues tiges offrent un grand rayon d’action mais sa base étroite permet de le fixer même sur des petites surfaces. Ce système s’actionne lorsqu’il y a du vent ou qu’un oiseau essaye de l’approcher. Il se met à tourner et fait fuire l’intru.

StopGull Falcon

Dernière nouveauté de la gamme StopGull, ce faucon fabriqué en toile aéronautique de haute résistance effectue des vols réalistes poussé par le vent, perché au bout d’un mât télescopique de différentes longueurs. Une légère brise suffit à l’actionner. Entre sa présence dans les airs et son ombre projetée loin à la ronde, l’effet dissuasif est instantané auprès des plus petits oiseaux comme les mouettes. Le StopGull Falcon est livré avec un mât télescopique d’une longueur de 5 ou 7 mètres terminé par une ligne invisible sur laquelle est fixé le faucon. Ce dispositif est principalement destiné aux plus grands bateaux et aux installations portuaires.

Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...