Facebook Pixel

Les propulseurs peuvent s’avérer utiles sur tous les bateaux

Autrefois l’apanage uniquement des grands bateaux, les propulseurs se démocratisent et tendent à se généraliser sur de plus petites embarcations pour faciliter les manœuvres dans les ports où l’espace est toujours plus réduit. Nous proposons deux types de propulseurs: des propulseurs d’étrave pour bateaux de 6 à 8 m ou de 8 à 15 m ainsi que des propulseurs rétractables pour voiliers et bateaux à moteur de 25 à 45 pieds.

 En savoir plus 

Propulseurs
Aucun produit trouvé

Les propulseurs d’étrave

propulseur etrave
Le propulseur est composé d’une hélice située dans un tunnel. Souvent placé à l’étrave, il peut également être fixé à l’arrière du bateau. Commandé par un pad ou un joystick, le propulseur va permettre de bouger le bateau latéralement grâce à un moteur intégré.

La place étant toujours plus restreinte dans les ports, l’utilisation de propulseurs pourra grandement faciliter les manoeuvres pour tous les types de bateaux. Les modèles les plus répandus sont les propulseurs d’étrave. Nous proposons des produits de la marque Lewmar adaptés à des bateaux de 6 à 8 m et de 8 à 15 m.

Les propulseurs rétractables


Depuis 2019, Lewmar propose également des propulseurs rétractables pouvant être installés tant à l’étrave qu’à la poupe du bateau. Leur grand avantage: lorsque les propulseurs sont rétractés, la carène du bateau retrouve sa forme initiale permettant un flux optimal de l’eau. Par contre, il faudra plus de place à l’intérieur du bateau pour stocker tout le mécanisme de ces propulseurs rétractables.

Pour des questions de sécurité, nous conseillons de confier l’installation des propulseurs à un chantier naval. Pour les deux types de propulseurs, notre assortiment comprend de nombreuses pièces détachées et autres accessoires. Cela va des dispositifs de commande (pad ou joystick) aux tubes en polyester pour contenir les hélices en passant par des porte-fusibles et des câbles.

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.