Facebook Pixel

Plutôt gonflés les bouées et les pare-battages!

Le point commun entre les différents produits présents dans cette section? Ils sont pratiquement tous gonflés! Les bouées d’amarrage et de régate sont logiquement remplies d’air puisqu’elle doivent flotter à la surface de l’eau. Quant aux pare-battages, certains modèles sont en mousse mais la plupart sont en PVC gonflé et ressemblent fortement aux bouées. Nous proposons un large choix d’articles dans ces deux domaines avec près de 150 produits différents.

 En savoir plus 

Pare-battages / bouées / défenses pontons

Produits 1-12 sur 135

Page
par page
Par ordre décroissant

Produits 1-12 sur 135

Page
par page
Par ordre décroissant
Loading...

Loading...

Tu as chargé tous les produits...


Augmenter la durée de vie de son bateau avec des pare-battages


pare battage dan fenderLes pare-battages (ou défenses) permettent d’amortir les chocs et de protéger la coque de ton bateau lorsque tu accostes ou que tu mouilles à quai ou à couple sur un autre bateau. Il existe différentes tailles, couleurs et formes de ces protections.

Voici quelques conseils au sujet des pare-battages:
- Nous te recommandons d’en mettre un tous les 2,5 mètres mais au minimum 6 par bateau (3 par côté).
- Leur longueur doit être égale aux 75% de la hauteur franc-bord de ton bateau.
- Le choix du diamètre dépend de la longueur de ton bateau:
● Bateau 4 à 6 m Pare-Battage Ø 10 à 12 cm Nombre: 6
● Bateau 6 à 8 m Pare-Battage Ø 15 à 20 cm Nombre: 8
● Bateau 8 à 10 m Pare-Battage Ø 20 à 25 cm Nombre: 8
● Bateau 10 à 14 m Pare-Battage Ø 25 à 35 cm Nombre: 10

Si tu n’as pas beaucoup de place pour ranger les pare-battages, tu peux opter pour des modèles plats ou gonflables. Pour augmenter leur durée de vie, tu peux les recouvrir d’une protection en tissu (appelée chaussette) qui permettra aussi de supprimer les grincements des pare-battages contre la coque.

Nous proposons également dans notre assortiment des pare-battages marchepied, des pompes, des supports pour pare-battages, ainsi que différents types de protections et défenses à fixer directement sur les pontons.
bouée amarrage

Des bouées d’amarrage...


Nous proposons trois types de bouées différentes: des bouées d’amarrage, de marquage et de régate. La bouée d’amarrage est un flotteur relié à un corps mort posé au fond de l’eau qui la maintient en place. Sur la bouée se trouve une tige de longueur variable terminée par un anneau dans lequel passera l’amarre avant d’être attachée à un taquet. Dans certains cas, il est possible de fixer l’amarre à l’anneau au moyen d’un mousqueton.

Les bouées d’amarrage existent en plusieurs couleurs ainsi qu’en plusieurs tailles. Le volume (et donc le diamètre) de la bouée doit être suffisant pour supporter le poids de la chaîne et ne pas être tiré sous l’eau en cas de fortes vagues. Nous proposons des bouées d’amarrage gonflables ou remplies d’une mousse à cellule fermée.

… et des bouées de marquage et de régate


bouée marquage dan fender
Les bouées de marquage peuvent être utilisées pour délimiter une zone ou marquer un endroit comme l’emplacement d’une ancre. Nous proposons d’ailleurs le modèle AnchorRoll, spécialement prévu pour indiquer qu’une ancre se trouve sous l’eau à cet endroit. Les autres bouées de marquages existent en différentes formes et couleurs et en version bouées d’orin.

Enfin, les bouées de régate. Nous travaillons avec la marque Crewsaver pour ces produits. Résistantes, très visibles et faciles à mouillées, ses bouées sont utilisées par la grande majorité des organisateurs de régates dans le monde entier depuis de nombreuses années. Elles existent en trois formes: pyramide, dumpy ou cylindrique.

Il n'est plus possible de passer de commande sur ce site web en raison d'une cessation d'activité.